top of page
Family picture -- Lavande Braydale_edite

NOTRE HISTOIRE

Nous sommes, Les Bercier.

Carl et Tracey sont des agriculteurs de 4e génération de cette belle ferme à Moose Creek.  Cette ferme est partagée avec leurs 3 enfants Brayden, Zachary et Théa.

Carl est électricien de métier. Cela a récemment changé.   Nous sommes extrêmement fiers que ce qu'il a travaillé dur et pendant longtemps ait eu lieu, il a changé de carrière.   Le jour, Tracey a une carrière à Financement agricole Canada et le soir/les fins de semaine, elle s'occupe de ses tâches à la ferme tout en faisant les choses de maman...

Carl originaire de Casselman, ON a déménagé pour vivre sur la ferme familiale de Tracey en 2010.  Notre principale entreprise à la ferme est la production de volaille commerciale en plein air, qui est régie par Chicken Farmers of Ontario.  Nous sommes fiers de dire que nous donnons plus de 700 kg de poulet aux communautés locales.  Nous cultivons également des cultures commerciales dans nos champs qui se composent de blé, de maïs et de soja.  Après avoir accueilli notre premier né Brayden en 2015, nous avons construit notre cabane à sucre, ensemble nous recueillons 300 seaux de sève et bouillir à la perfection pour créer un incroyable sirop d'érable.

Avance rapide jusqu'en 2021, je travaillais à domicile et je ne pouvais tout simplement pas me remettre des lavandes que nous avions plantées dans nos parterres de fleurs il y a à peine 3 ans.  Je me promenais constamment et je prenais des bouts de fleurs pour les garder à côté de mon bureau.  Les minuscules fleurs produites par ces plantes étaient spectaculaires... et l'odeur était exactement ce dont j'avais besoin pour finir ma journée. Quand Carl est rentré un soir après une longue journée de travail, je lui ai dit que nous pourrions peut-être utiliser le champ de 6 acres que nous avions près de la maison pour faire pousser beaucoup plus de lavande.  Honnêtement, il pensait que j'étais folle.  Aussi déterminée que je sois, je passe tellement de nuits à faire des recherches sur ces plantes. Enceinte de plus de 7 mois de notre troisième enfant, je lui lançais des idées et je commençais à m'inquiéter des possibilités qui s'offraient à nous.  Finalement, il s'est rendu compte que cela pourrait être quelque chose de parfait pour nous.

Il est très passionné par tous les projets que je lui propose, heureusement je l'ai épousé et nous pouvons faire de ces rêves une réalité ensemble. Il adore tout cultiver, que ce soit ses champs, trop d'arbres, trop de pelouse, ou les plus grands jardins, il a ça dans le sang... Je savais que c'était quelque chose qu'il allait adorer.

Cet été, nous serons ouverts pour que vous puissiez passer la journée, prendre toutes les photos que vous voulez, récolter votre propre bouquet à faire sécher à la maison, nous regarder distiller nos premiers lots d'huile essentielle de lavande la plus pure, acheter des produits et bien plus encore.

La lavande convient parfaitement à notre famille et nous voulons que vous l'apprécierez autant que nous.  

N'oubliez pas de nous voir lors de votre visite pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

 

Nous avons vraiment hâte que vous mettiez les pieds à Lavande Braydale.

bottom of page